×

Vous êtes client chez nous et rencontrez un problème technique ?

1
Connectez-vous avec le compte que nous vous avons fourni.
2
Allez à la page suivante pour remplir le formulaire.
3
Nous traitons votre demande le plus rapidement possible.

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Hébergement

Hébergement mutualisé

Plusieurs sites de différentes sociétés ou particuliers sont hébergés sur un même serveur. Les ressources du serveur sont alors partagées, le trafic et l'espace disque limités.

C’est la solution la plus économique, destinée aux sites qui ne génèrent pas de trafic suffisant (sites vitrines de TPE ou PME) pour justifier un hébergement dédié.

Hébergement dédié

Vous achetez ou louez un serveur pour vous seul. Vous pouvez y héberger plusieurs sites, dans la limite de l'espace disque disponible. Le trafic est alors illimité mais payant.

C’est la solution destinée aux sites qui génèrent beaucoup de trafic et demandent beaucoup de ressources, comme les boutiques en ligne.

Les éléments essentiels à prendre en compte

Espace disque

Votre site contient des pages html ou PHP, des bases de données, des PDF, des vidéos, des musiques ou des images haute définition... Il vous faudra plus ou moins d'espace disque pour les héberger.

Trafic

En fonction du nombre de visiteurs attendu, de pages vues et du poids moyen de ces pages, vous déterminez la bande passante nécessaire et le trafic dont vous avez besoin : de 10 à 2 000 GB par mois. Il est inutile de prendre trop de bande passante, mais il ne faut pas non plus la minorer, au risque de voir s'allonger le temps de chargement de votre site.

Configuration

La configuration technique du serveur qui héberge votre site est aussi essentielle et doit être validée afin d’être pleinement compatible et fonctionner correctement.Nos ingénieurs sont là pour répondre précisément à vos besoins et vous conseiller sur la meilleure solution. N’hésitez pas à nous contacter.

HAUT